Histoires folles et horrifiques de A .Rogeaux [ Avis lecture ]
- Le 20/10/2021
- Dans Chroniques littéraires
- 0 commentaire
Lecture #16 - Horreur | Publié en novembre 2020 par Adeline Rogeaux sur Amazon, il s’agit d'un recueil de 40 nouvelles à chutes, folles et horrifiques, traitant différents thèmes surfant sur le naturel et le surnaturel.
Quatrième de couverture
Quel est le point commun entre un homme accidenté, un chien, un enfant, un pigeon, un stylo et bien d'autres éléments du quotidien ? Il n'y en a pas, si ce n'est le fait que tout ceci, combiné à la touche horrifique qui sommeille en chacun de nous, forme de délicieuses et dérangeantes histoires noires.
Plongez dans la nuit des démons avec Franck, dans les ténèbres avec Camille et sa maison hantée ou encore avec Jack, le gentil camarade un peu dérangé de Mike. Ce recueil renferme quarante histoires courtes qui reflètent le côté sombre de la moindre banalité du quotidien. Quarante histoires noires et horrifiques pour voir les choses autrement.

Mon avis : ⭐⭐⭐⭐,5 / 5
J’ai lu ce livre au rythme d’une à trois histoires par lecture. C’était très plaisant. Les récits sont très courts, entre 2 et 4 pages en moyenne, se terminant par une chute plus ou moins prononcée en fonction de l’histoire. Il y en a 40.
Dans cet ouvrage, vous touchez à l’horreur, certes. Mais qui dit « horreur » ne dit pas exclusivement sang et violence… Ici, l’horreur se décline en différents aspects que l’on peut rencontrer dans la vie courante, notamment si on est très malchanceux ! Donc oui, on a le serial killer, mais on a aussi la femme ou l’employé de bureau rincé qui pète un plomb, par exemple. Dans un registre plus surnaturel, on a une romance particulièrement émouvante, qui m’a beaucoup touchée grâce à une belle écriture, j’ai adoré. Dans le registre humour, il y a la nouvelle sur la fille et ses gaz… franchement, c’est l’une de mes préférées ! On sent la chute arriver et on est bidonné une fois qu’on la parcourt des yeux.
Bon, est-ce que ça fait de moi une folle ? Possible…
Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette lecture. Toutes les histoires n’ont pas eu le même impact sur moi, mais sur 40, c’est normal.
Ce qui permet d’enchaîner les lectures, c’est également l’écriture directe et fluide de l’autrice. Malgré quelques coquilles, ça va très vite. Pas le temps de s’ennuyer. Il est très facile de visualiser chaque scène de chaque histoire.
Pour conclure, si vous aimez les histoires au genre « légendes urbaines » and cie, je ne peux que vous recommander ce livre dans le sens que de nombreux thèmes y sont traités. Certaines histoires pourraient parfaitement arriver près de chez vous, mais je ne vous le souhaite pas, tandis que d’autres, bien que surnaturelles, vous évoqueront forcément des faits, amèneront à une réflexion anxieuse, etc.
Bref, il y en a pour tous les goûts, c’est bien écrit et de nombreuses chutes valent le détour !!!
horreur nouvelle histoires courtes
Ajouter un commentaire