Le monstre et la bête

Lecture #5 - Manga Yaoi | Alors c'est déjà une première pour moi car les yaoi n'ont jamais fait partie de ma pile de livres. Quelques scans sur internet par curiosité, mais la romance a tendance a me rebuter, peu importe les genres concernés. Et pourtant, ce manga yaoi écrit et dessiné par RENJI a su me captiver.

SYNOPSIS

Il était une fois une forêt ancienne, où résident d'innombrables créatures, naturelles comme surnaturelles. Parmi elles se trouve Kavo, un monstre si laid que même ses semblables n'osent l'approcher. Un jour, alors qu'un homme d'âge mûr se fait agresser au milieu des bois, il intervient pour le sauver.

Mais tandis qu'il s'attendait à le voir s'enfuir terrifié comme tant d'autres avant lui, l'humain ne semble pas le moins du monde indisposé par son apparence. Au contraire, il semble même vouloir le remercier...
 

 

Mon avis global

 

 / 5

 

 

 

Que dire du titre ?

En effet, le titre entraîne clairement quelques interrogations.
Le monstre et la bête ? Mais... Qui est qui exactement ? C'est la question que je me suis posée avant de commander ce livre.

Apres avoir parcouru les premiers pages, il m'a semblé évident que le monstre était la créature immense, et la bête l'homme mâture qui se qualifie lui même de bête dans le sens qu'il refreigne une soif de sexe très importante.

Mais au fur et à mesure que j'avance, notamment à la fin, je me demande qui il est vraiment et que cache son passé. Il fuit quelqu'un, et on le traque ! Pourquoi ? A-t-il commis des crimes monstrueux ?

Pour ma part, sa personnalité le place plutôt du côté " homme bon", il n'hésite pas à se mettre en danger pour la créature lorsqu'il la croit en difficulté, par exemple. Il la met en garde contre la corruption des hommes en dehors de la forêt. Il semble transparent et très franc.

Mais je n'ai lu que le tome 1 et je ne serais pas surprise si les rôles deviennent inversés. En effet, serait ce finalement lui, le monstre (mais dans un autre sens)? Et la créature, la bête ?


 

Parlons de la créature


Certes elle est gentille, innocente, et dotée d'étranges pouvoirs très intéressants. Mis à part son apparence peu commune et qui peut effrayer, elle réagit comme un humain. J'ai surtout l'impression de voir une relation entre une personne éprise dune autre très libertine. Et voilà...

Donc niveau scénario, je ne suis pas happée mais je reste très curieuse pour la suite.

monstre yaoi manga romance chronique