Important

Le jugement dernier, également appelé : Earthia, au jugement dernier est une histoire au genre fantastique, constituée de trois tomes disponibles en lecture libre et téléchargement gratuit.

Le tome 1 édité en format papier en Juillet 2019 a été retiré car je souhaite privilégier le format ebook gratuit, que je peux plus facilement mettre à jour.

Toutefois, une prochaine édition verra bientôt le jour, à un prix bien plus abordable, et il en sera de même pour les deux suivants au courant de l'année 2021 et 2022. Ce choix a été fait pour les fans de l'histoire qui souhaitent obtenir une version papier, plutôt qu'une version numérique. Ces ouvrages ne seront donc pas diffusés sur les plateformes de vente en ligne, ni en librairie. Ils seront commandables auprès de l'autrice et/ou sur le site qui aura servi à l'impression.

 

832 le jugement dernier tome 1

Ancienne édition (2019 - 2021 )

Couverture Larmes rouges déléa

Edition limitée à paraître (2021)

Que raconte l'histoire ?

 

Centrée sur un monde semblable au nôtre, elle raconte le début du jugement dernier (enfin appelons ça la fin du monde), la manière dont il a été déclenché ou accéléré, jusqu'à sa fin. Cette trilogie a démarré en 2013 avec le tome I et s'est achevée en 2017 avec le tome III.

L'histoire est très complexe, difficile de la résumer en quelques lignes. Le premier tome ressemble davantage à un roman d'action qui puise des éléments dans Kill Bill tandis que les suivants rentrent de plus en plus dans le domaine du fantastique. Des pouvoirs enfouis s'éveillent, des sentiments entre rivaux naissent, de nouveaux personnages attachants font leur apparition et de nombreux choix quant à l'avenir de l'humanité sont à faire.

Le pardon, qu'il soit désiré ou donné, prend une place de plus en plus importante tout au long de la trilogie. La vengeance, bien que présente continuellement, se voit peu à peu laisser la place à ce thème à la fois pesant et libérateur, ainsi que par le fond de romance qui est indispensable à de nombreux arcs. Earthia au jugement est une histoire qui ne peut se limiter qu'à un seul tome. Bien que le tome 2 puisse être entamé sans la lecture du premier, chaque livre est dépendant l'un de l'autres, interconnecté. Le tome 3 est aussi bien lié au deuxième qu'à des événements du premier.

 

 

Que peut-on révéler rapidement ?

 

Voici les points de l'histoire que je peux partager sans spoiler le lecteur :

- Earthia est un monde qui a banni toute forme de religion à tel point que les anges sont désormais associés aux fées des contes pour enfants.

- Earthia voit son nombre d'habitants décroîte à grande vitesse depuis plusieurs siècles sans l'expliquer ni le contrôler. Il est connu de la population que plus aucun être humain ne devrait exister d'ici un demi siècle, si la courbe poursuit son déclin.

- Sur Earthia, il existe des hommes surnommés les géants pouvant atteindre 4 mètres de hauteurs. Ils sont rassemblés dans un pays monarchique, la Virginie.

- Il existe une prophétie annonçant le chaos sur Earthia, à laquelle personne ne croit, sauf une secte radicalisée surnommée l'Organisation qui n'hésite pas à traquer tous les individus soupçonnés de pouvoir donner vie à cette prophétie : hommes, femmes, enfants... 

 

 

?? Pour public averti ?? 

 

Cliquez sur les couvertures pour être redirigé

 

Couverture Larmes rouges déléa

Le jugement dernier T1

Les larmes rouges d'Eléa

Publié en 2013

Le jugement dernier 2

Le jugement dernier T2

L'éveil des démons

Publié en 2013

Le saphir d'Orah

Le jugement dernier T3

Le Saphir d'Orah

Publié en 2016