Dans la tente blanche

 

 

 

 

Je choisis d'entrer dans la tente blanche, non seulement parce que je la trouve vraiment très belle, mais surtout parce que le couple qui vient d'en sortir m'intrigue. Pourquoi ces adolescents pleuraient-ils ? Que leur a-t-on dit ? Y a-t-il une sélection pour entrer ? Bref, j'ai besoin de savoir.

Je passe donc la porte et découvre qu'il n'y a pas grand monde à l'intérieur. En réalité, on ne dénombre qu'une personne au look de gitane, certainement la maîtresse de ce lieu, en train de faire un peu de rangement. Il fait vraiment frais, la clim tourne à fond, ça se sent ! 

Tout est blanc, ce qui rend l'endroit très lumineux. Ça ferait presque mal aux yeux, tiens ! La femme me propose de m'assoir à son stand, c'est à dire une table couverte d'une nappe rouge, sur laquelle reposent diverses piles de cartes divinatoires, une boule de cristal ainsi qu'une étrange statuette. L'espace tranche vraiment avec les couleurs très chaudes de sa robe rouge, son chale bordeau et ses grosses boucles d'oreille dorées en forme d'anneaux. Bien qu'elle ait sûrement l'âge de ma mère, je la trouve plutôt jolie.

- Bonjour, jeune homme, me salue-t-elle chaleureusement en remarquant ma présence. Intéressé pour une lecture de votre avenir ?

 
 

 

1

Tant qu'à faire !

J'accepte qu'on me tire les cartes.

Jouer

 

 

2

Je suis surtout là à cause des ados.

Je décide de la questionner à ce sujet.

Jouer