Lalie et le monde caché de Naturia

Lalie couverture

Précommandez avant le 30 juin 2021 et bénéficiez de l'offre de lancement

Lalie et le monde caché de Naturia

Logo ensemble

Suite à un accident, Lalie, douze ans, perd connaissance et se retrouve dans une forêt qui ne ressemble en rien à celle de sa région.

Comment a-t-elle atterri là ? Comment repartir ? Pourquoi ne croise-t-elle aucun animal ? Aucun cri d'oiseau ou d'écureuil, pas même un petit insecte ou une araignée à l'horizon ! Heureusement que Lucas est là pour lui expliquer le fonctionnement de ce monde merveilleux, mais aussi très dangereux, qu'est celui de Naturia.

Vous êtes prêts à suivre les aventures de Lalie avec ce premier tome ? C'est parti !

Lectorat ciblé : à partir de 9-10 ans

 

Des avis de lecteurs

 

Et si lalie te presentait l histoire

 
Témoignage 2
Témoignage 1
Témoignage 3

Caractéristiques du livre

  • Titre : Lalie et le monde caché de Naturia (tome1)
  • Auteure : Myriam Lorenz
  • ISBN : 9-782322-267484
  • Date de parution : mai 2021
  • Illustration couverture : Elodie Perez, Graphic Design
  • Correction : Marine P. Correctrice
  • Reliures : Dos carré collé
  • Formats : 14,8x21 cm
  • Pages : 171

 

Couverture Lalie

Les particularités de ce roman jeunesse ?

 

J'ai choisi d'évoquer trois " particularités " dans cet article. Je mets ce terme entre guillemets car j'ignore si on peut réellement parler de particularités. Ce sont plutôt des faits dont je souhaite vous parler, comme tant d'autres, mais il faut bien faire un choix.

Il y a le doute : Qu'est-ce qui est réel ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? C'est ce qui est le plus ressortis dans les retours. Que ce soit pour l'héroïne ou pour le lecteur, la question du rêve ou de la réalité s'est posée. Je ne spolierai pas, évidemment, je n'en dirai pas davantage. Cependant, je ne m'attendais pas à ce que le lecteur s'interroge au même titre que l'héroïne, mais cela reste tout à fait possible.

Ensuite, il y a la sensibilisation à la nature : je n'ai pas cherché à faire l'apologie du véganisme ou d'un quelconque mouvement contre les consommateurs de viande, etc. Toutefois, j'ai inséré dans cette histoire des personnages très attachés au respect de la nature, des êtres vivants, animaux comme plantes, etc. Ces personnages ne sont pas forcément mis en avant, mais ils ont le mérite d'exister. Leur rôle prendra de l'importance dans les autres tomes.

Enfin, il y a un début de sensibilisation contre le harcèlement scolaire : c'est peut-être mon côté enseignant qui refait surface, ce n'est pas impossible. Lalie est au collège, et on sait à quel point le collège peut être une jungle. Je n'en dis pas plus.

Voilà pour les informations que je peux vous donner dans l'immédiat sans prendre le risque de dévoiler des intrigues de l'histoire. Si cet article vous a donné envie d'en savoir plus, sachez que le premier chapitre est déjà disponible sur le site.

 

Decouvrez le premier chapitre