Entete nanba teach

 

Que raconte l'histoire ?

Encore perturbée par un douloureux passé, Tahiana est enseignante et profite d'une longue pause pour rejoindre un groupe de touristes.
Leur destination ? La prison de Nanba ! Le bâtiment carcéral le plus réputé du monde, perdu dans la mer du Japon.


Elle va vite réaliser que cet endroit n'a rien à voir avec tous ceux qu'elle a déjà pu visiter... que ce soit en rapport avec ses murs, ses détenus, et même ses gardiens.


C'est au travers de trois livres que ses nombreuses aventures, intenses en émotion, seront contées.

 

Cliquez sur la couverture de votre choix pour lire votre histoire

Couverture t1 nanba teach

Couverture Nanba Teach 2

Livre iii

 

Quelle est l'origine de Nanba Teach ?

Bien que pouvant se répertorier dans le genre du roman (avec une légère dominance sentimentale), je continue de considérer Nanba Teach comme une fan-fiction. En effet, cette histoire est fortement inspirée d’une web-série japonaise – également adaptée en animé – et tente de conserver la story d’origine ainsi que les personnages.

Il s'agit ici du manga complètement loufoque de NANBAKA dont l'autrice est Shö FUTAMATA.

L’univers est donc plus ou moins repris, mais cela s’arrête là. L’héroïne ainsi que de nombreux protagonistes sont introduits, et le genre qui s’en suit s’éloigne assez de celui très burlesque et surnaturel du manga d’origine.

On peut donc dire que Nanba Teach, c’est une sorte d’adaptation revisitée… à la sauce d’une auteure un peu loufoque et nostalgique. Car oui, des mangas, elle en lit et en visionne de moins en moins.

Les fans de la série sont donc prévenus. Quant à ceux qui ne connaissent pas, cela ne change en rien la compréhension de l’histoire. Je leur rappellerai simplement que les noms se prononcent à la japonaise et qu’il faut garder en tête que l’on se trouve dans un monde fictif, bien que très ressemblant au monde réel.

Bonne lecture !